agression femmes harcèlement mode sexe sexualité subtilité tenue torture

Victimes et Coupables?

« Harcèlement » et « agressions » sexuels me posent problème. Le premier dans sa définition et le second dans la démarche engagée pour l’évincer.

Harceler une femme serait lui faire des avances avec insistance lorsqu’elle ne semblerait pas encline à les accepter. Je ne suis pas certain que la frontière avec « courtiser » soit très épaisse.

L’agression sexuelle, elle, a fait, et fait encore, souffrir beaucoup de femmes. Il n’y a aucun doute que c’est une chose à combattre.

Ce qui est navrant dans ce combat, cependant, c’est que nous occultons certains types d’agressions pour dénoncer d’autres.

Lorsqu’il s’agit, par exemple, de prendre le contre-pied de l’Eglise sur les relations sexuelles avant le mariage, nous affirmons que l’Homme est doté de sens qu’il serait contre-nature de réprimer.

Mais qu’en est-t-il de ces même sens lorsqu’un homme côtoie à longueur de journée ces femmes vêtues de tenues moulant leur corps, de mini jupes avec beaucoup plus de mini que de jupe ou portant des corsages qui n’offrent que leur poitrine?

Eh bien, il parait que dans ces cas là, il lui faut se maîtriser. Parce que (brusquement?) « Il n’est pas un animal…il doit se contrôler… »

Certes, on ne peut accepter de lui qu’il choisisse une de ces femmes pour lui plonger dessus. Cependant, prend-t-on en compte qu’il subit une agression lui aussi?

Et ma femme…euh…non! j’ai déjà eu mon lot avec l’histoire de ses tanga (voir ah!…la mode de chez nous!) Disons plutôt que c’est la même chose pour l’homme qui passe la journée à regarder sa femme lui exposer ses fesses pour ensuite s’allonger à côté d’une migraine la nuit venue.

Dans les deux cas précités, l’homme n’est-t-il pas agressé sexuellement?

Je suggère donc que le combat contre les agressions sexuelles soit complet, en réprimant les actes de violence physique de l’homme envers la femme et aussi en évitant les tenues et attitudes aguicheuses des femmes envers des hommes qu’elles ne désirent pas.

Tilou

Vous pourriez également aimer...

6 commentaires

  1. JM a dit :

    Je suis entrain de me demander si toutes savent vraiment l’impact naturel de leur charme sur l’homme qui se maîtrise déjà bien.
    Que la réponse soit oui ou non je pense qu’il faut repenser sérieusement les limites du harcèlement des hommes par les femmes.
    Et si l’on voulait relire l’expérience de l’homme face à la femme dès le début pour être vraiment juste avec elles…

  2. Anonyme a dit :

    Je me demande souvent si les filles ou femmes savent qu’elles harcelent les hommes par leur tenue. Comprenez bien que le physique de l’homme n’attire pas la femme sexuellement.
    Donc c’est toute une education a faire par les associations dites « feministes ».
    Tilou, vous avez parler de vetements moules, c’est bien la mode qui detourne la morale et personne ne l’apercoive parce que c’est la « mode »

  3. Anonyme a dit :

    si on commençait a punir les femmes pour ce genre d’harcelement…

  4. Je ne pense pas qu’il soit question de punition, mais plutôt de prise de conscience. 😉

  5. Anonyme a dit :

    J’espère que vous etes au fait qu’on ne courtise pas contre le gre de quelqu’un, sinon c’est du harcelèment. Je vous plaint si vous ne voyez pas le mal qu’il y a à « faire des avances avec insistance lorsqu’elle ne semblerait pas encline à les accepter ». Non c’est Non.
    La suite logique de votre argument c’est que les femmes qui s’habillent de manièlre aguicheuse ne demandent qu’à etre violée/agressées sexuellement?

  6. Certainement que non. Je ne justifie, en aucune façon que l’on puisse violée ou agresser. Et je pensais l’avoir bien affirmé dans mon billet. Je n’excuse pas non plus l’agresseurs. Je faisais remarquer l’effet que peut faire le corps et (surtout) l’attitude d’une femme sur un homme.

    Pour ce qu’il en est de courtiser avec ou sans le gré de la personne, je fais aussi remarquer que certaine fois, on ne peut être certain que le « non » n’ est pas capricieux. Evidemment, on peut toujours rétorquer qu’ il n’y a pas
    à deviner et qu’ il faut le prendre comme « non ».
    Mais avouons que dans ce casa, faire la cour n’aura plus son sens. 🙂

Les commentaires sont fermés.